Placéco Nouvelle-Aquitaine, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Ceva : nouvelle équipe à la direction commerciale internationale

Écosystème
lundi 30 janvier 2023

Ceva réorganise sa direction commerciale avec l'arrivée de 2 nouveaux vice-présidents. Désormais dans le top 5 mondial, le groupe girondin de santé animale souhaite encore renforcer son développement international.

Entreprise multinationale de santé animale (recherche et développement, production et commercialisation de produits pharmaceutiques et de vaccins pour les animaux d'élevage et de compagnie), fondée en 1999 et basée à Libourne, Ceva annonce la mise en place d'une nouvelle équipe à sa direction commerciale internationale. Présent dans 110 pays et employant plus de 6.350 personnes pour un chiffre d'affaires 2022 d'1,53 milliard d'euros, le groupe vient de nommer Andras Bolcskei (à gauche) au sein de son comité exécutif, au poste de vice-président des opérations commerciales monde. Sur le périmètre commercial, il prend la suite de Gabriel Rshaid, qui a rejoint le conseil d'administration au 1er janvier. En tant que tel, « il dirigera le développement commercial et les activités dans les 6 zones où l'entreprise opère », est-il indiqué. Diplômé en Santé Publique Vétérinaire de l'Université d'Utrecht (Pays-Bas), Andras Bolcskei rejoint Ceva après avoir travaillé chez Covetrus, entreprise mondiale de technologies et de services dans le domaine de la santé animale, dont il était président pour les Affaires internationales.

Dans ce cadre, Loïc Jégou (à droite) rejoindra l'équipe d'Andras Bolcskei le 20 février prochain en tant que vice-président pour l'ensemble de la zone Europe (Union Européenne et Royaume-Uni). Vétérinaire de formation, également titulaire d'un MBA de la Paris Essec Business School, il affiche une expérience d'une vingtaine d'années dans le domaine de la santé animale, ayant exercé des postes de directeur (marketing, de business unit, région ou pays) chez Sanofi, Pfizer, MSD et Covetrus. « Dans un contexte difficile, Loïc aura pour mission de relancer la croissance en Europe », résume la direction.

Sur le même sujet