Placéco Nouvelle-Aquitaine, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Agriculture : Daniel Peyraube élu président de Maïsadour

Écosystème
mardi 13 décembre 2022

Daniel Peyraube, nouveau président de Maïsadour. Crédits : Maïsadour

Le conseil d’administration de la coopérative agricole Maïsadour a élu, le 9 décembre dernier, son nouveau président. Daniel Peyraube succède à Michel Prugue, et entend « impulser une dynamique collective » face aux défis des agriculteurs.

Michel Prugue l’avait annoncé il y a peu : il ne comptait pas briguer de nouveau mandat à la présidence de Maïsadour. Après 21 ans passés à ce poste, il a donc transmis les rênes à Daniel Peyraube, vendredi 9 décembre. À 51 ans, le nouveau président de la coopérative agricole connaît bien son métier, lui qui est agriculteur, installé dans les Landes, depuis 26 ans. D’abord administrateur de Maïsadour en 2012, il a été membre du bureau de 2015 à 2020, avant d’endosser le rôle de président délégué. Objectif, désormais : « Impulser une dynamique collective pour apporter des solutions innovantes et concrètes aux agriculteurs du territoire, qui font face aux enjeux des changements climatiques, sociétaux et économiques », affirme Daniel Peyraube dans un communiqué. Autant de défis « que nous relèverons pour garantir notre souveraineté alimentaire à tous, dans le respect du bien-être de nos agriculteurs ».

Daniel Peyraube est également président de l’AGPM (association générale des producteurs de maïs), secrétaire FMSE (fonds national agricole de mutualisation sanitaire et environnemental) et vice-président de l’institut du végétal Arvalis.

Pour aller plus loin : Maïsadour boucle un CA en hausse de 11% et « renoue avec la profitabilité »

Sur le même sujet