Placéco Landes, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

CEAPC : Jean-Jacques Carré élu à la tête du COS

Stratégie
lundi 24 avril 2023

Jean-Jacques Carré est le nouveau président du COS du CEAPC.

Le Conseil d’Orientation et de Surveillance (COS) a nommé Jean-Jacques Carré à la tête de cette instance, à compter du vendredi 21 avril. A cette date, il prend également la présidence du Comité des Rémunérations.

Jusqu’alors vice-président du Conseil d’Orientation et de Surveillance* de la CEAPC (295.728 sociétaires ; 2.249 collaborateurs ; 9 départements couverts), Jean-Jacques Carré vient d'être nommé à la tête de cette instance qui « arrête les orientations stratégiques de la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes proposées par le Directoire et assure le contrôle de leur mise en œuvre ». Il a intégré le COS en 2007 en tant que membre du Conseil. Puis, il a occupé les fonctions de président des Comités Audit en 2017 et Risques en 2022.

Jean-Jacques Carré a débuté sa carrière dans l’immobilier en 1981 puis l'a poursuivie dans le secteur du logement social. Après avoir été à la direction de la Société d’Economie Mixte (SEM) Immobilière de la Saintonge, de l’Office Public de HLM de Saintes et directeur général de l’Office Public de l’Habitat de la Communauté d’agglomération de La Rochelle, il occupe depuis avril 2022 le poste de directeur général de la SEM Patrimoniale La Rochelle. 

*Il est composé de 19 membres : 15 représentants des Sociétés Locales d’Epargne (SLE), 1 représentant des collectivités territoriales sociétaires, 1 représentant des salariés sociétaires et 2 représentants de l’ensemble des salariés de l’entreprises. Il fonctionne avec l’aide de 5 comités : Audit, Risques, Nominations, Rémunérations et le comité RSE.