Placéco Landes, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Olivier Andriès devient président du GIFAS

Écosystème
mardi 26 août 2025
Olivier Andriès

Olivier Andriès est directeur général et administrateur de Safran. | Photo Safran

Olivier Andriès, directeur général de Safran, a été élu président du Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (GIFAS)

Olivier Andriès, directeur général de Safran, a été élu en juillet dernier président du Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (GIFAS). Il succède à Guillaume Faury, PDG d’Airbus, qu’il a tenu à remercier « pour son engagement et son action déterminante au service de notre filière ».

Olivier Andriès a rappelé les priorités de l’organisation professionnelle : « L’industrie aéronautique et spatiale française est face à trois enjeux de taille, a énuméré le dirigeant dans un message publié à l’occasion de sa prise de fonctions : assurer la montée en cadence tout en préparant l’avenir de l’aviation civile, répondre au besoin de réarmement tout en renforçant notre souveraineté européenne et nationale et attirer les talents qui assureront le futur de notre industrie. »

À lire également - Aéronautique : les enjeux néo-aquitains à l’heure du Salon du Bourget

Le nouveau président du GIFAS a insisté sur l’importance de la coopération entre l’ensemble des acteurs de la filière, des grands groupes aux startups. « Je suis convaincu que c’est ensemble, grands groupes, PME, ETI, startups, que nous relèverons ces défis. Le GIFAS jouera plus que jamais son rôle de fédérateur au service d’une ambition commune : porter l’excellence française et européenne dans l’aéronautique, le spatial et la défense à son plus haut niveau », a-t-il affirmé.

Sur le même sujet