Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Jeux vidéo : Shiro Games boucle un tour de table à 50M€

Stratégie
mercredi 12 octobre 2022

Shiro Games compte une soixantaine de salariés aujourd'hui. Crédits : Shiro Games

Le studio de jeux vidéo Shiro Games annonce une levée de fonds de 50 millions d’euros. Un levier de développement pour ses deux prochains jeux, et pour « Shiro Unlimited », son label d'édition.

Après bientôt dix ans d’existence, le studio de jeux vidéo bordelais Shiro Game boucle un tour de table de 50 millions d’euros. Une somme conséquente, valorisant l’entreprise à près de 150 millions d’euros, menée auprès de Cathay Capital, société d’investissement qui compte aujourd’hui 3,8 milliards d'euros d’actifs sous gestion. « C’est une étape importante dans notre développement, et une reconnaissance du travail que l’on mène depuis le départ, qui atteste que l’on est un studio indépendant important », commente à Placéco Nicolas Cannasse, cofondateur et CEO du studio. Lui et Sébastien Vidal restent actionnaires majoritaires de l’entreprise, avec le géant chinois Tencent, arrivé au capital en 2020.

« Shiro Game se développe beaucoup, nous avons de beaux projets en cours et nous avons besoin d’investissements, poursuit Nicolas Cannasse. Notamment, sur la partie Shiro Unlimited, notre label d’édition de jeux vidéo [NDLR, lancé il y a un an et demi]. Nous allons financer et publier des jeux dans lesquels nous apporterons notre savoir-faire, avec une spécificité car nous apporterons une touche "de studio à studio", conseiller sur l’aspect "game design", direction artistique. » Trois jeux sont aujourd’hui signés et déjà financés.

Du côté de ses jeux en propre, Shiro sortira deux nouveaux titres en 2024, mais n’en dévoile pas davantage. L’entreprise compte 60 salariés répartis en trois équipes, pour ses jeux Northgard, Wartales et Dune : Spicy War, et recrutera l’année prochaine entre 15 et 20 personnes, pour structurer deux nouvelles équipes.

Pour en savoir plus : Shiro Games recrutera 15 personnes en 2023 pour deux nouveaux projets

Le 23 novembre prochain, Placco posera ses caméras dans les locaux de Shiro Games à l'occasion d'un nouveau live. Inscriptions 

Sur le même sujet