Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Double opération de croissance externe en Argentine pour Ceva

Stratégie
mardi 06 décembre 2022

La société Zoovet est spécialisée dans la production et dans la commercialisation de produits de santé animale. Crédits : Ceva Santé Animale

Le groupe girondin Ceva Santé Animale annonce le renforcement de ses activités en Amérique Latine, avec la réalisation d’une double opération de croissance externe en Argentine.

Cette double opération concerne d’une part la société Zoovet, spécialisée dans la production et dans la commercialisation de produits de santé animale et, d’autre part, la startup Biotecnofe. Cette biotech « développe des produits innovants destinés à être commercialisés par Zoovet », est-il précisé. N° 5 mondial de l’industrie pharmaceutique vétérinaire, Ceva est présent dans 110 pays et emploie plus de 6.300 personnes dans le monde, pour un chiffre d’affaires d’1,4 milliard d’euros en 2021. Ces acquisitions permettront « d’accéder à un campus biotechnologique à la pointe de l’innovation basé à Santa Fe, en Argentine. Fort de 200 experts et d’une collaboration étroite avec la prestigieuse université de la même ville, ce campus viendra renforcer les activités de Ceva en Amérique Latine pour soutenir l’innovation pharmaceutique notamment pour les ruminants ».

Le groupe girondin devient ainsi le cinquième acteur du marché argentin, à la tête de 250 collaborateurs, pour un chiffre d’affaires prévisionnel de quelque 35 millions d’euros. À signaler que Zoovet dispose de cinq sites de fabrication situés dans la ville de Santa Fe et d’une usine de traitement implantée pour sa part à Buenos Aires.

Sur le même sujet