Placéco Gironde, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Des m² à édifier : deux équipements publics… - Premium

Stratégie
vendredi 29 septembre 2023

Cette semaine, la rédaction de Placéco Gironde a sélectionné trois marchés. Deux équipements publics à aménager ou à créer ainsi qu’une structure d’accueil avec des logements à réhabiliter.

Concours pour la Maison des générations à Eysines

La Ville d’Eysine projette de créer une Maison des générations dans le centre-bourg. Situé au cœur de la cité, rue du Capitaine Giraud, le projet a pour vocation d’être « un lieu de ressource pour les seniors et pour le secteur de la petite enfance ». Il devrait voir le jour sur un foncier d’environ 3.600 m² qui abrite une halle vouée à être démolie et la Maison Labat avec ses annexes. L’opération comprend 64% de restructuration et 36% de reconstruction/extension. Le coût des travaux a été estimé à plus de 2,8 millions d’euros (dont 720.000 pour l’aménagement d’un parc). Dans cette perspective, la collectivité lance une consultation de concepteurs. Trois groupements seront sélectionnés en vue de participer au concours restreint sur « esquisse + ». Les candidatures doivent être envoyées par voie électronique pour le 23 octobre.

Marché de travaux pour une MAM à Lignan-de-Bazas

La commune de Lignan-de-Bazas lance une consultation des entreprises pour créer une Maison d’assistants maternels. Elle verrait le jour au sein de l’ancienne école qui fera l'objet d'un aménagement. La mission de maîtrise d’œuvre a été confiée au cabinet d’architecture local, Atelier CPA. Le marché comprend 12 lots. Les offres doivent être envoyées par voie électronique pour le 13 octobre.

Bordeaux : une pension de famille à réhabiliter

Adoma souhaite réaliser des travaux à la pension de famille Monnaie. Situé au 13 rue Porte de la Monnaie, le projet porte sur « une restructuration lourde » des lieux avec la réhabilitation de six logements autonomes, la création de locaux communs et d’un bureau au rez-de-chaussée. La mission de maîtrise d’œuvre a été confiée à un groupement emmené par l’Atelier Gotham, agence d’architecture installée à Bordeaux. Les travaux devraient durer 12 mois. A cette fin, la filiale de CDC Habitat lance une consultation des entreprises. Le marché comprend 14 lots. Les offres doivent être envoyées par voie électronique pour le 13 octobre.


traits blocage
Cet article premium vous intéresse ?
Sa lecture est réservée à nos adhérents Gironde. Rejoignez la communauté Placéco pour accéder à ce contenu et profitez de nombreux services exclusifs.
Déja adhérent ? Se connecter