Corentin Sivy, futur directeur général du groupe Valorem
Corentin Sivy. Crédit : Valorem
Changement de tête annoncé à la direction générale de Valorem. Une nomination qui intervient quelques mois après l’évolution du capital du groupe.
À partir de janvier 2026, Corentin Sivy sera le nouveau directeur général de Valorem. Il prendra la suite de Nathalie Nutten - par ailleurs directrice juridique et secrétaire générale - qui assurait la continuité de cette fonction depuis le départ du précédent directeur général. Corentin Sivy « travaillera aux côtés de Jean-Yves Grandidier, président-fondateur du groupe, pionnier dans les énergies renouvelables en France et acteur engagé pour la transition énergétique en Europe après l’entrée au capital début 2025 d’un nouveau consortium d’actionnaire minoritaires (AIP, Bpifrance, IDIA) ».
À lire également - Énergies renouvelables : un tour de table de 550 millions d’euros pour Valorem
Âgé de 42 ans, Corentin Sivy possède près de 20 ans d’expérience dans le secteur des énergies renouvelables. Diplômé de l’Université d’Aix-Marseille, de Sherbrooke et de l’EDHEC, il a mené son parcours au sein de grands acteurs de l’énergie, « qui lui confère une vision stratégique et internationale des enjeux de transition énergétique », est-il indiqué dans un communiqué. Après une douzaine d’années à la direction du développement France de BayWa r.e, il a rejoint Q Energy, en tant que directeur général délégué France. À ce poste, il a piloté la réalisation de projets stratégiques dans l’éolien, le solaire, le stockage et s’implique dans la filière en tant qu’administrateur du Syndicat des énergies renouvelables. « Son expertise technique, alliée à une capacité reconnue à fédérer des équipes autour de projets d’envergure, lui permet d’accompagner durablement la croissance d’acteurs majeurs du secteur », souligne encore le communiqué.
Entreprise à mission fondée en 1994, Valorem emploie plus de 530 personnes et gère près de 950MW en électricité renouvelable et dispose d’un portefeuille de 7,7GW de projets en développement. En 2024, ses actifs ont produit 1,4TWh d’électricité verte.