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Pourquoi le DOOH doit-il intégrer vos plans médias en 2022 ?

Opinion
jeudi 20 janvier 2022

Yann Kerleau, directeur du pôle média et associé au sein de l'agence Compact, met à profit la rubrique Opinion, réservée aux adhérents Placéco, pour partager cette tribune qui interroge les mérites de l'affichage extérieur numérique. 

crédit JCDecaux

Le DOOH, quèsaco ? Le DOOH, ou Digital Out Of Home en anglais, désigne l’affichage extérieur digital ou numérique. Dans un monde où tout se digitalise de plus en plus, les médias traditionnels, tout comme l’affichage (OOH) sont eux aussi à réinventer. De plus en plus répandu, le DOOH offre de nombreux avantages et possibilités. Résumé en 4 points !

1. Plus de créativité. L’une des grandes tendances, évoquée lors du salon DMEXCO 2021 (Digital Marketing Exhibiton and Conference) à Cologne, est la créativité. En effet, il est nécessaire d’être de plus en plus créatif devant un utilisateur plus présent sur les écrans et donc plus exigeant. Le DOOH est ici un très bon moyen pour se démarquer des concurrents effectuant de l’affichage traditionnel puisqu’il offre plus de liberté, notamment en matière de création.

2. Faire vivre des expériences. Faire vivre des expériences à ses consommateurs est la clé d’une bonne mémorisation et d’un earned media (Word of Mouth) de qualité. Dans une ère digitale où le consommateur est souvent spectateur, il est essentiel de l’impliquer dans sa stratégie média pour l’impacter. Grâce au DOOH, vous pouvez par exemple opter pour de l’affichage interactif, en incitant le consommateur à effectuer ou vivre pleinement une action. C’est aussi un parfait moyen pour augmenter rapidement l’image et la notoriété de votre marque.

3. Une facilité à exercer du multicanal. Le DOOH permet aussi de combiner facilement plusieurs médias. Ainsi, une campagne en DOOH pourra parfaitement renvoyer vers une campagne mobile, un site internet, etc. (grâce à système de QR code par exemple).

4. Une communication plus responsable. Le DOOH offre la possibilité de limiter les nombreuses affiches imprimées lors d’une campagne qui nécessitent des milliers d’arbres, et donc une grande quantité de papier. L’avantage du DOOH ici face à l’OOH est donc la limitation de son empreinte carbone, bien moins élevée que les affiches publicitaires modifiées chaque semaine ou mois. C’est donc un bon compromis si vous souhaitez communiquer de manière plus responsable. Maintenant que vous êtes incollables sur le DOOH, libérez votre créativité et à nous de vous accompagner pour mettre en place votre prochain plan média en DOOH !


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