Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Une nouvelle directrice de la communication à la mairie de Bordeaux

Écosystème
vendredi 26 août 2022

Annabelle Ouvrard a pris fin août ses fonctions de directrice de communication de la ville de Bordeaux - crédit A.O.

Annabelle Ouvrard rejoint la mairie de Bordeaux au poste de directrice de la communication. Déjà passée par plusieurs collectivités locales, elle était précédemment directrice de cabinet pour le président de l’université de Bordeaux.

Après plusieurs mois de vacance, la direction de la communication est à nouveau pourvue à la mairie de Bordeaux. Annabelle Ouvrard, ancienne directrice de cabinet de Manuel Tunon de Lara, puis de Dean Lewis, à l’université de Bordeaux, a repris cette semaine le flambeau abandonné successivement par Claire Bouchareissas et Julien Martret. La première avait démissionné en mai 2021 pour reprendre des activités indépendantes. Arrivé à l’automne de la même année, le second avait jeté l’éponge cinq mois plus tard pour réintégrer l’équipe du conseil régional, en tant que directeur de la communication et du marketing territorial.

Annabelle Ouvrard arrive au palais Rohan forte d’une riche expérience en communication institutionnelle. Arrivée en Gironde après avoir piloté la communication de la ville du Mans, elle a successivement exercé pour la Mutualité sociale agricole et la marie de Gradignan, avant de rejoindre le monde universitaire. Directrice de la communication de l’université Bordeaux Segalen à partir de 2009, elle a vu son périmètre étendu à l’ensemble de l’université de Bordeaux suite à la fusion de 2013, avant de passer au cabinet du président à partir de 2018.

Sur le même sujet