Quentin Bertrand, nouveau directeur général d’inCité
A gauche, Stéphane Pfeiffer (président), au centre Quentin Bertrand (nouveau directeur général) et à droite Marianne Bacqué (nouvelle directrice générale déléguée). Crédit : inCité
Nouvelle gouvernance pour inCité. Le conseil d’administration vient de nommer Quentin Bertrand en tant que directeur général et Marianne Bacqué, au poste de directrice générale déléguée.
Agé de 37 ans, Quentin Bertrand est le nouveau directeur général d’inCité Bordeaux Métropole Territoires, nommé par le conseil d’administration réuni vendredi dernier. Au sein de cette société d’économie mixte depuis plus de 10 ans, il a occupé les postes de directeur administratif et financier puis de directeur adjoint développement, patrimoine et finances. Il succède à Benoît Gandin avec qui il collaborait depuis 2014. Il « aura à cœur de poursuivre le développement de la trajectoire d’inCité au service des politiques publiques avec une expertise particulière sur le renouvellement urbain des centres anciens et le développement économique de proximité ». Nommée également à ses côtés, en tant que directrice générale déléguée : Marianne Bacqué. Elle conservera ses fonctions de directrice générale adjointe du renouvellement urbain, « activités qu’elle anime depuis près de 18 ans », est-il précisé dans un communiqué. Rappelons qu’inCité est présidée depuis mai 2021 par Stéphane Pfeiffer, adjoint au maire de Bordeaux chargé de l’urbanisme résilient, du service public de l’habitat et de l’économie mixte.