Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Les banques CEAPC et BPACA créent un fonds d’investissement dédié à la relance

Écosystème
jeudi 12 novembre 2020

La Caisse D’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes et la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique annoncent la création d’un fonds d’investissement commun, « Rebondir Nouvelle-Aquitaine », destiné au soutien et à la relance de leurs clients.

Les deux banques régionales du groupe BPCE ont annoncé jeudi la création d’un fonds baptisé « Rebondir Nouvelle-Aquitaine » via lequel elles se proposent d’investir des tickets compris entre 500 000 et 2 millions d’euros dans leurs entreprises clientes confrontées à des difficultés financières du fait de la crise sanitaire. Le soutien se fera soit par la prise de participation au capital, soit par la consolidation de fonds propres ou quasi-fonds propres.

Le véhicule retenu est celui du Fonds Professionnel de Capital Investissement (FCPI). La CEAPC et la BPACA s’engagent à investir a minima 20 millions d’euros dans la constitution du fonds, dont le pilotage sera assuré par Galia Gestion, filiale de Natixis spécialisée dans l’investissement au sein des PME basées en Nouvelle-Aquitaine.

Sur le même sujet