Placéco Gironde, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

À propos de l'adhérent

Pierre Gibou
Gironde

Directeur des Ventes Atlantique - Entreprises & Collectivités

Chez Groupe La Poste

Pour découvrir les informations de contact de cet adhérent, adhérez à Gironde !

Déjà adhérent? Connectez-vous

Le Groupe La Poste se transforme en s’appuyant sur sa stratégie multimétier et sur ses valeurs historiques. La proximité, le lien de confiance et le maillage territorial sont ses tremplins en France et à l’international.
À propos de sa société

La première entreprise de services de proximité humaine Pour évoluer et se transformer, le groupe La Poste a choisi un modèle multi métier : courrier, banque, colis, réseau des points de contacts, outils numériques... Tous sont guidés par une même ambition : devenir la première plateforme européenne du lien et des échanges, humaine et digitale, verte et citoyenne, au service de ses clients dans leurs projets et de la société toute entière dans ses transformations.

Le groupe La Poste possède près de 17 000 points de présence postale en France. Il est également présent dans 63 pays sur 5 continents …

Sa proximité s’incarne au quotidien par les 160 professions exercées par ses 238 000 collaborateurs, dont 22,7 % à l’international. Premier réseau commercial de proximité en France, La Poste accueille chaque jour 1,3 million de clients dans ses quelques 17 000 points de présence postale répartis sur l’ensemble du territoire.

Un territoire que les facteurs connaissent bien puisqu’ils le parcourent 6 jours sur 7. Chaque année, le groupe distribue plus de 17 milliards d’objets (lettres, imprimés publicitaires, colis) à travers le monde.
En 2022, il a réalisé un chiffre d'affaires de 35,4 milliards d’euros dont 44 % à l’étranger.