Placéco Charente-Maritime, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Vin : nouvelle directrice pour le syndicat des Graves

Écosystème
mercredi 08 février 2023

Passée par le rugby et le château Marquis de Terme, Sandrine Chamfrault prend les rênes du syndicat viticole des vins de Graves, à la suite de Mayeul l'Huillier.

Nouvelle tête à la direction du syndicat viticole des vins de Graves : Sandrine Chamfrault, 51 ans, vient d’en être nommée directrice générale. Originaire de Bordeaux, elle a débuté sa carrière en agence de communication et d’événementiel, avant de rejoindre le GIP en charge de l’organisation de la coupe du monde de rugby de 2007. Elle a ensuite exercée en cabinet d’audit, avant d’intégrer, en 2013, le château Marquis de Terme, avec la responsabilité des activités liées au tourisme, à la communication et au marketing.

Elle succède désormais à Mayeul l'Huillier à la direction du syndicat des vins de Graves, avec l’ambition de soutenir et développer à la fois la commercialisation et la visibilité de l’appellation de cette appellation qui réunit 200 vignerons sur environ 3.500 hectares, avec une production de l’ordre de 160.000 hectolitres par an. Deux ans après le lancement du programme Ambassadeurs des Graves par le syndicat et à quelques jours du salon Wine-Vinexpo Paris, la nouvelle directrice indique vouloir renforcer la présence des Graves en ligne et dans l’événementiel.

« Je souhaite premiumiser la perception des Graves qui sont des vins de qualité, bien notés, et qui offrent une grande variété de choix. Je vais poursuivre le travail de fond initié depuis des années pour créer une identité forte aux vins de Graves. Le Syndicat possède un rôle d'animation de réseau, c’est une entité qui doit devenir incontournable, qui fédère l'écosystème local, doit être un moteur et un exemple pour les adhérents », précise Sandrine Chamfrault.

Sur le même sujet