Placéco Charente-Maritime, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Pourquoi est-ce la fin de la 2G, et comment les entreprises doivent-elles réagir ? - Premium

Écosystème
jeudi 07 mai 2026
Pourquoi est-ce la fin de la 2G, et comment les entreprises doivent-elles réagir ?

En France métropolitaine, environ 650.000 ascenseurs sont en circulation dont près de la moitié équipés encore en 2G ou 3G. Crédits : MBC

Alors que de nombreux ascenseurs et systèmes d’alarme fonctionnent encore avec le réseau 2G, ce dernier est progressivement supprimé en 2026. Quelles conséquences pour les entreprises ?

Cet article premium vous intéresse ?
Rejoignez nos 1000 adhérents

Gagnez en visibilité et profitez d’un réseau de plusieurs centaines d’adhérents.

Sur le même sujet