Philippe Pétorin prend la présidence de la CCI Charente-Maritime
Philippe Pétorin a pris la présidence de la CCI Charente-Maritime. Crédits : Philippe Pétorin
Philippe Pétorin succède à Thierry Hautier à la présidence de la CCI Charente-Maritime, élu ce 1er octobre lors d’une assemblée générale extraordinaire.
Changement de gouvernance à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Charente-Maritime. Réunis en assemblée générale extraordinaire le 1er octobre, les membres ont élu Philippe Pétorin président de l’institution consulaire, en remplacement de Thierry Hautier, démissionnaire.
Dirigeant d’Optic 2000 et Audio 2000, Philippe Pétorin prend les rênes de la CCI 17 avec l’appui d’une équipe renouvelée. Autour de lui siègent Jean-François Pailler (Métalnéo) comme premier vice-président, Hervé Huot (Enedis) comme deuxième vice-président, ainsi que Ghislain Guémas (AGI Pierre Groupe Guémas) au poste de trésorier. Le bureau se complète de Patrick Orçonneau (Orix ASP), trésorier adjoint, Cécile Richiardi (McDonald’s) et Johanna Marié (Domaliance), secrétaires, ainsi que Stéphane Cohat (Gaillard), Vincent Poudevigne (Sica Atlantique) et Laurent Fleury (Coop Atlantique).
Cette nouvelle équipe incarne la diversité économique du département, de l’industrie au commerce en passant par la logistique, les services et la distribution. Elle entend poursuivre la feuille de route fixée lors de la mandature : « faire de la Charente-Maritime un territoire agile d’entrepreneurs performants et solidaires ».
Avec ce renouvellement, la CCI 17 veut s’affirmer comme un acteur clé de l’accompagnement des entreprises et du développement économique territorial.