Arverne annonce une nouvelle nomination à la tête de sa filiale Lithium de France
Christophe Constant prend la tête de Lithium de France. Photo LinkedIn.
Le groupe béarnais spécialisé dans la géothermie annonce l'arrivée d'un niveau directeur pour sa filiale d'extraction de lithium.
Le groupe palois Arverne a annoncé la nomination de Christophe Constant au poste de directeur de sa filiale Lithium de France, basée en Alsace et engagée dans la recherche de lithium géothermal.
Engagée dans une phase pré-industrielle, la filiale s’appuiera sur l’expérience de Christophe Constant, diplômé de l’INSA, qui a débuté sa carrière chez Areva avant d’évoluer dans les secteurs de l’aéronautique, du spatial et du ferroviaire. Il a notamment occupé plusieurs fonctions stratégiques chez Alstom, en Europe et en Amérique du Nord, puis exercé des responsabilités de direction générale, notamment chez Helexia à partir de 2022 .
« Nous sommes heureux d’accueillir un dirigeant qui partage la culture entrepreneuriale et l’exigence industrielle du groupe et de son partenaire Equinor », souligne Pierre Brossollet, PDG d’Arverne. Christophe Constant aura la responsabilité du management général d’une équipe de 60 collaborateurs, implantée à Haguenau (Bas-Rhin), où se déploient d’importantes opérations de forage. Le projet industriel vise, à terme, une production annuelle de 27.000 tonnes de lithium géothermal, soit environ un tiers des besoins français .