Placéco Béarn, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Le Pôle Formation Adour étoffe son offre pour 2025-2026

Écosystème
jeudi 23 janvier 2025

Le Pôle Formation Adour ouvre 8 nouvelles formations en apprentissage. Crédits : Adobe Stock

Le Pôle Formation Adour annonce l’ouverture de huit formations en apprentissage dès la rentrée 2025-2026. Celles-ci seront réparties sur plusieurs sites dans les Landes et les Pyrénées-Atlantiques.

À partir de la rentrée prochaine, le Pôle Formation Adour ouvrira aux apprentis huit nouveaux parcours de formations sur des secteurs allant de l’aéronautique à l’électrotechnique, en passant par la maintenance industrielle. 

Sur le site de Lanne (Hautes-Pyrénées), seront proposés un CAP Aéronautique option Structure, une formation pour maîtriser les bases techniques et réglementaires du secteur, ainsi qu'un certificat de Spécialisation en Aéronautique conçu pour les techniciens souhaitant approfondir leurs compétences.

À Hasparren (Pays basque), en partenariat avec le Lycée Saint-Joseph, un BTS Electrotechnique formera des experts en conception et maintenance de systèmes électriques complexes, dans un contexte de transition énergétique, et un Bac Pro Maintenance des Systèmes de Production Connectés (MSPC) se concentrera sur l'optimisation et l'entretien des équipements industriels connectés.

À lire également - Le Pôle formation Adour à Assat présente ses nouveaux « Ambassadeurs de l’industrie »

Les sites d’Assat et de Lacq (64) bénéficieront également de nouveaux cursus. À Assat, le Bachelor Intégration des Procédés mettra l’accent sur la supervision des outils de production, tandis que la Licence Pro Contrôle 3D et Métrologie, en partenariat avec l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA), formera des spécialistes en mesure tridimensionnelle. À Lacq, deux titres professionnels seront accessibles : Tuyauteur Industriel et Soudeur Assembleur Industriel, des compétences très recherchées dans la région.


Sur le même sujet