Placéco Béarn, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Le club des ETI de Nouvelle-Aquitaine accueille son nouveau délégué général

Écosystème
mercredi 08 février 2023

Fort d’un parcours mêlant public et privé, Grégoire Le Taillandier rejoint le club des ETI de Nouvelle-Aquitaine. Nommé au poste de délégué général, il a vocation à mettre en œuvre les objectifs de ce club qui réunit aujourd’hui 130 dirigeants d’ETI et de PME régionales.

Fondé il y a dix ans sous l’impulsion d’Alain Rousset, le club des ETI (Entreprises de taille intermédiaire) de Nouvelle-Aquitaine a accueilli le 1er février dernier son nouveau délégué général, Grégoire Le Taillandier. À 32 ans, ce natif du sud-ouest a exercé en tant que consultant en affaires publiques et communication corporate au sein d’une agence parisienne, avant de devenir collaborateur parlementaire de Buon Tan, l’ancien député de la 9e circonscription de Paris. Il a ensuite rejoint Bordeaux et les projets Solylend (financement participatif) et World Impact Summit, aux côtés de Nicolas Pereira, en tant que directeur de la communication puis directeur général adjoint.

En tant que délégué général du club des ETI, Grégoire Le Taillandier a désormais vocation à mettre en œuvre la feuille de route orchestrée par le bureau de l’organisation et le service de développement économique de la Région, avec comme axes principaux d’intervention l’accompagnement des ETI et futures ETI du territoire, un travail de communication sur l’impact positif de ces dernières, et une action de lobbying aux niveaux régional, national et européen. Grégoire Le Taillandier prend ainsi le relais progressif d’Hervé Joulia, qui animait le club depuis sa création et fera prochainement valoir ses droits à la retraite. À ce titre, il pilotera la vingtaine d’événements annuels organisés par le club.

« En 10 ans, le Club des ETI de Nouvelle Aquitaine est devenu une référence au niveau national dans l’accompagnement des chefs d’entreprise. C’est un honneur de rejoindre un Club dont l’ADN est unique et qui porte haut et fort la voix des ETI de la région. Je placerai toute mon énergie pour poursuivre sa dynamique et accompagner son ambition », affirme le nouveau délégué général.

Fort de 130 adhérents à l’échelle régionale, le club des ETI a récemment accueilli plusieurs nouvelles entreprises, parmi lesquelles Agritubel (86, matériel d’élevage), Epsa Group (75, implantation à Mérignac, conseil en optimisation de la performance), Human Immobilier (33, agences immobilières) et Technique Solaire (86, énergie solaire).