Placéco Béarn, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Disparition de Christian Cancé : une pluie d’hommages en Béarn

Écosystème
mardi 02 septembre 2025
Disparition de Christian Cancé : une pluie d’hommages en Béarn

Christian Cancé (au centre) est décédé ce lundi à l'âge de 74 ans.

Le décès ce lundi de Christian Cancé, dirigeant historique du groupe de BTP du même nom, a suscité une vive émotion dans le Béarn.

« Ayant donné à l’entreprise de son père une dimension incroyablement dynamique, il en a fait une des premières entreprises non seulement du Sud-Ouest mais bien au-delà en créant des centaines d’emplois et en participant comme un acteur plein de vitalité à la vie locale », a commenté François Bayrou à nos confrères de la République des Pyrénées. Sébastien Labourdette, président de la fédération du BTP 64, a quant à lui évoqué à l’antenne d’Ici Béarn-Bigorre « une disparition qui est tragique tant Christian était un patron charismatique et emblématique des entreprises du BTP béarnaises ». Enfin, Didier Laporte, président de la CCI Pau-Béarn, a déclaré à La République des Pyrénées : « Forte personnalité, bon vivant, on peut tout dire sur Christian que je côtoyais beaucoup, et que j’ai connu alors que j’étais encore stagiaire à l’école de commerce ! C’est une triste nouvelle car on perd aussi un homme qui a beaucoup œuvré pour le territoire, la Section, Nay, etc… Et puis, parti d’un simple atelier familial au départ, il avait su créer une entreprise à dimension internationale. »

À lire également - RSE : Cancé veut avancer « brique par brique »

« Membre historique et “pilier” de notre club, Christian a marqué notre Club par son engagement, sa bienveillance et sa générosité. Sa présence chaleureuse et son franc-parlé resteront dans nos mémoires », a souligné pour sa part le Club Henry XV, club d’affaires de la Section Paloise, dont les établissements Cancé étaient sponsors. Le président de la Section, Bernard Pontneau, a ajouté, dans un communiqué : « Christian était bien plus qu’un partenaire et administrateur du club. C’était un ami, un vrai. Un homme authentique, charismatique et pionnier dans son secteur d’activité. Un proche vers qui l’on se tourne lorsqu’on doute, un exigeant qui m’a toujours éclairé. Sa passion, sa sagesse et son franc-parler vont me manquer. »

Sur le même sujet