Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

VTC : Freenow se lance à Bordeaux

Stratégie
lundi 10 mai 2021

Déjà présent dans une centaine de villes en Europe, la plateforme VTC Freenow (ex-Kapten) lance son service à Bordeaux. Elle revendique 200 chauffeurs déjà inscrits, une couverture géographique allant jusqu’au Bassin d’Arcachon et un partenariat avec l’opérateur de trottinettes en libre-service Tier.

Freenow, coentreprise détenue à parité par les groupes allemands Daimler et BMW, annonce lundi l’ouverture de son service de véhicules avec chauffeurs (VTC) à Bordeaux. « Bordeaux est une ville clé de notre développement en France, c’est une ville dynamique de jour comme de nuit dans laquelle nous avons un fort potentiel de développement grâce à notre application qui offre une expérience de mobilité sur-mesure pour les utilisateurs professionnels et particuliers », déclare dans un communiqué Dimitri Tsygalnitzky, directeur général de Freenow France.

La plateforme, qui a déjà procédé à des tests en Gironde au cours des derniers mois, indique avoir déjà fédéré plus de 200 chauffeurs partenaires, inscrits sur sa plateforme. Elle promet des courses à partir de 6 euros, un programme de fidélité, et une zone d’opération s’étendant de Bordeaux à Arcachon et à la pointe du Cap-Ferret. Freenow met également en œuvre en Gironde le partenariat conclu au niveau national avec le service de micromobilité en libre-service Tier, ce qui signifie qu’il sera possible de réserver un trajet et de louer une trottinette électrique depuis la même application.

« Freenow a pour ambition de devenir une plateforme de mobilité multimodale complète en proposant des services de VTC et de micromobilités (trottinettes, vélos, scooters…). Nos utilisateurs Bordelais bénéficieront au lancement des VTC et des trottinettes électriques TIER, nous espérons étoffer cette offre dans les prochains mois », indique Dimitri Tsygalnitzky.

Pour accompagner ce lancement, Freenow offre 30% de réduction sur les trois premières courses grâce au code Chocolatine, à entrer dans l’application au moment de la réservation. Elle annonce également 15% de réduction permanente aux moins de 26 ans.

Freenow s’appuie sur la base de clients et de chauffeurs développée en France depuis 2012 par Chauffeur Privé, racheté par Daimler fin 2017. Le service avait été ensuite été rebaptisé Kapten, avant d’être à nouveau renommé fin 2020 pour passer sous la marque Freenow. En France, Freenow revendique 3 millions d’utilisateurs, 30.000 conducteurs partenaires et 3.500 clients entreprise.

Sur le même sujet