Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Vinitech-Sifel sera 100% digital en 2020

Écosystème
mardi 13 octobre 2020

En temps normal, le salon accueille jusqu'à 40 000 personnes - Photo Vinitech-Sifel

Le salon Vinitech-Sifel revient en version 100% numérique du 1er au 3 décembre prochains. Le pavillon des exposants se tiendra bien pour les professionnels des filières vitivinicoles, arboricoles et maraîchères, et un espace de networking sera également proposé pour rencontrer les participants. Dans l’espace « auditorium », une cinquantaine de conférences et colloques en live se dérouleront.

Rendez-vous incontournable de la filière vitivinicole, Vinitech-Sifel sera virtuel cette année. « Nous nous sommes rapidement rendus à l’évidence qu’il nous était impossible d’organiser le salon dans les mêmes conditions que les autres années, explique Delphine Demade, directrice du salon. Mais il y avait des clients pour qui l’annulation était vraiment problématique. »

Vinitech-Sifel aura aussi lieu aux mêmes dates que prévues, du 1er au 3 décembre prochains. « On a besoin d’un rendez-vous sur la filière. Alors, on tente l’aventure digitale ! »

Trois espaces dédiés

L’événement se décomposera en trois espaces. Le premier, le pavillon digital, permettra aux exposants d’être visibles et de montrer leurs savoir-faire. La navigation et le contenu ont été pensés pour être faciles et pratiques, avec la possibilité de filtrer ses recherches pour mieux trouver ses besoins.

Le deuxième espace de la plateforme sera un espace « networking ». « Il s’agira de mettre en relation notre communauté avec les exposants, détaille Delphine Demade. Le digital ne remplace pas tout, mais ce sera une alternative … »

Enfin troisième et dernière partie sera l’auditorium. « Avant même de choisir le numérique, nous avions travaillé sur le contenu du salon. Nous avons donc reporté le planning, et les conférences et colloques auront bien lieu comme prévu, en live puis en streaming. »

Un concours maintenu

Les Trophées de l’Innovation Vinitech-Sifel seront bien remis en 2020. Le concours a été maintenu, mais rendez-vous est donné le 3 novembre prochain pour découvrir les lauréats.

En temps normal le salon accueille plus de 40 000 professionnels et environ 900 exposants. « Nous donnons d’ores et déjà rendez-vous en 2022, conclut la présidente. Nous avons hâte ! »

Plus d'informations

Sur le même sujet