Placéco Gironde, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Une nouvelle directrice marketing au CIVB

Écosystème
lundi 11 juillet 2022

Florence Bossard s'est présentée lundi 11 juillet lors de l'AG du CIVB - photo AL

Le conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux (CIVB) a accueilli début juillet sa nouvelle directrice marketing, Florence Bossard. Passée par le groupe Danone, avec une carrière à l’international, elle pilotera la nouvelle plateforme de marque dédiée aux vins de Bordeaux.

Après 24 ans de carrière au sein du groupe Danone, Florence Bossard a pris début juillet le poste de directrice marketing de l’interprofession des vins de Bordeaux. À ce titre, elle est chargée de développer la dynamique et la notoriété de la marque « Bordeaux », tant sur son marché domestique qu’à l’international, au travers des actions en propre du CIVB mais aussi des manifestations auxquelles il s’associe. Chez Danone, Florence Bossard a notamment supervisé certaines des grandes campagnes de communication d’Evian. Elle a par ailleurs dirigé le marketing de la marque en Asie pendant quatre ans depuis Tokyo. Intronisée lundi 11 juillet à l’occasion de l’assemblée générale du CIVB, elle s’est dit ravie de pouvoir œuvrer à porter haut les couleurs de Bordeaux. « Elle va devoir embrasser de multiples défis, dont celui de lancer la nouvelle plateforme de marque des vins de Bordeaux. C’est avec confiance et bienveillance que nous l’accueillons », a salué Allan Sichel, le nouveau président du CIVB pour un mandat de trois ans. Florence Bossard succède à Julie Rambaud-Texier, partie en mars dernier pour rejoindre le groupe Pernod-Ricard.

Sur le même sujet