Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Un salon du Recrutement en Alternance 2021 en ligne du 4 au 7 mai

Écosystème
lundi 26 avril 2021

Organisée par la Maison de l’Emploi de Bordeaux, l’édition 2021 du salon du Recrutement en alternance prendra la forme d’un événement en ligne, organisé du 4 au 7 mai.

Crise sanitaire oblige, le salon du Recrutement en alternance de la Maison de l’Emploi de Bordeaux adopte à nouveau une formule 100% numérique pour son édition 2021, organisée en ligne entre le 4 et le 7 mai. Les entreprises qui cherchent à recruter des alternants pour la rentrée de septembre 2021 sont invitées à occuper pendant quatre jours un stand virtuel, sur lequel elles pourront présenter leur structure, diffuser leurs offres d’emploi et échanger avec les candidats potentiels, par chat ou visioconférence.

« Le séquençage sur les 4 jours est le suivant : le 4 mai aura lieu le « gros » de l’événement en live, c’est là où nous attendons le plus de candidats. Les jours suivants vous pourrez donner des RDVs à des candidats pour approfondir les échanges, continuer à rencontrer d’autres candidats », précise l’organisateur sur le site dédié à l’événement. L’inscription pour les entreprises est facturée 590 euros TTC, avec un nombre illimité de comptes recruteurs et de prises de contact. En 2020, le salon avait accueilli 27 employeurs, qui ont diffusé près de 300 offres d’alternances auprès d’un public de 1800 candidats.

L'événement est organisé par la Maison de l’Emploi de Bordeaux, en partenariat avec Pôle Emploi, Cap Emploi, la Mission Locale Bordeaux Avenir Jeunes, et le CRIJ-NA, et avec le soutien de la Ville de Bordeaux, de la Métropole bordelaise et de l’Etat.

Sur le même sujet