Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Ugolf s'apprête à acquérir le golf de Bordeaux-Cameyrac

Stratégie
lundi 21 septembre 2020

Le golf de Bordeaux-Cameyrac - Photo Yves De Jouy

Ugolf vient de signer un protocole d’acquisition du golf de Bordeaux-Cameyrac avec son propriétaire actuel, Jacques Quenot. La société prévoit une enveloppe de 300 000 à 500 000 euros d’investissements pour moderniser les infrastructures, et franchir la barre des 500 abonnés d’ici un ou deux ans.

Ugolf, filiale du groupe français Duval, est en train d’acquérir le golf de Bordeaux-Cameyrac. Situé à une vingtaine de minutes de Bordeaux, ce dernier a été construit en 1972. Ce site sera le 4e du groupe près de Bordeaux, après des établissements à Villenave d’Ornon, Biscarosse et Lacanau. « En acquérant cet établissement sur la rive droite bordelaise nous voulons renforcer notre offre », explique Eric Zonta, directeur régional sud-ouest de Ugolf.

Pour l’entreprise, l’objectif est de poursuivre le développement du site lancé par l’ancien propriétaire, Jacques Quenot.

300.000 à 500.000 euros d’investissements

Si Ugolf souhaite capitaliser sur la vie du site en proposant animations et compétitions, des investissements sont aussi prévus. « Une enveloppe de 300 000 à 500 000 euros sera pourvue pour améliorer le green et la jouabilité des parcours toute l’année », poursuit Eric Zonta.

Cette modernisation des infrastructures a pour objectif d’attirer les nouveaux membres. « Il y a un an le golf en comptait environ 400. Actuellement il y en a un peu plus de 300, et à court terme, d’ici un an ou deux, nous souhaiterions en compter plus de 500. » Cela passera, pour le directeur régional, par le développement de l’école de golf pour les enfants ou la création d’abonnements famille. « Pour créer un véritable lieu de vie golfique ».

Ugolf gère 57 établissements en France et en Espagne, compte 20 000 abonnés et emploie 700 salariés pour un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros.

Ugolf
700 salariés
CA : 50M€