Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Trophées de la Com Sud-Ouest : les candidatures sont ouvertes

Écosystème
jeudi 03 juin 2021

L’Association des professionnels de la communication en Nouvelle-Aquitaine (Apacom) et le Club de la Com d’Occitanie annoncent l’ouverture des candidatures pour la huitième édition des Trophées de la Com Sud-Ouest. La compétition récompense les plus belles campagnes de communication portées par des agences ou des annonceurs des deux régions sur les 24 derniers mois.

Après une édition 2020 organisée sous forme d’une galerie en ligne, Covid oblige, les Trophées de la Com Sud-Ouest renouent en 2021 avec le principe d’une cérémonie de prix événementielle. Elle sera organisée le 17 novembre prochain, au Rocher de Palmer à Cenon. Dans cette optique, les associations Apacom et Club de la Com, qui portent respectivement ces trophées à l’échelle des régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie, ont lancé le 27 mai dernier l’appel à candidatures par l’intermédiaire duquel les agences et les annonceurs qui souhaitent concourir peuvent déposer leurs dossiers.

Un jury, composé de professionnels de la communication issus d’autres régions et présidé cette année par Gildas Bonnel de l’agence Sidièse, élira les lauréats du concours, sur les sept catégories proposées (audiovisuel et podcast, identité de marque, communication extérieure et insertion presse, communication interne, digital et innovation, événementiel et relations publiques, communication globale). « Créativité, ingéniosité, démarche RSE et pertinence seront au cœur des critères d’évaluation des dossiers candidats », indiquent les organisateurs. L’édition 2021 verra pour la première fois la remise d’un prix « espoir », destiné à saluer un projet étudiant, en parallèle des traditionnels prix du jury et prix du public. Informations et modalités de participation sur le site du concours.