Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Trois lauréats pour le Cristal des achats Nouvelle-Aquitaine

Écosystème
mercredi 10 novembre 2021

La soirée s'est déroulée dans l'Hôtel de Région. Crédits : YB

Le CNA a remis hier son prix "Cristal des achats", conjointement avec l’ADI Nouvelle-Aquitaine. Trois lauréats ont été récompensés.

Ce mardi 9 novembre, le Conseil national des achats (CNA) remettait, dans le cadre de l’opération Néobusiness menée par l’ADI Nouvelle-Aquitaine, son « Cristal des achats - Développement régional ». Un prix pour mettre en lumière les acheteurs publics comme privés, et « valoriser les bonnes pratiques qui impactent positivement l’économie régionale ou nationale ». Étaient récompensés des binômes direction d’achats/fournisseur, pour les projets menés conjointement. Plusieurs critères entraient en considération : le développement territorial, l’efficacité et les résultats, la « RSE, créativité et innovation », et le soutien des fournisseurs en contexte Covid-19.

Sept candidats étaient en compétition. Saft, Ceva Santé Animale, L’Oréal, le groupe La Poste, Sokoa, Delmon Group, et Suez. Les trois lauréats sont :
- Ceva Santé Animale, pour la robotisation de la sortie de ligne des injectables en flacon sur son site industriel libournais, récompensée avec son fournisseur Semso, fabricant de machines industrielles
- La Poste, pour l’achat de prestations d’inclusion sociale et numérique, récompensée avec l’association Omega, basée à Angoulême
- Sokoa, pour la création d’une activité de mousses moulées, conjointement avec Ita Moulding Process

Sur le même sujet