Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Transition environnementale et tourisme : une journée dédiée le 14 juin

Écosystème
lundi 13 juin 2022

ADI Nouvelle-Aquitaine et le Tourisme Lab régional organisent mardi 14 juin une journée dédiée aux solutions visant à favoriser l’engagement des acteurs de l’industrie touristique en faveur de la transition environnementale. Au programme : une matinée de conférences suivies de rencontres B2B en ligne.

L’agence de développement et d’innovation de Nouvelle-Aquitaine dédie l’une de ses rencontres d’affaires « NéoBusiness en Nouvelle-Aquitaine » aux sujets de la transition environnementale appliquée à l’industrie touristique. Accessible en ligne, elle associe l’ARGAT (Association Régionale des Grands Acteurs du Tourisme) et le jeune Tourisme Lab de Nouvelle-Aquitaine, dans l’optique de mettre en relation les sites de visite ou d’hébergement avec des acteurs susceptibles de les accompagner dans leurs démarches de développement d’un tourisme plus vertueux.

La matinée s’articule autour d’une émission diffusée en direct depuis le centre d’art pariétal de Lascaux, qui interrogera notamment les conclusions du dernier rapport du Shift Project, l’impact de la certification sur les bonnes pratiques, ou les stratégies de « divertissement durable », avec plusieurs exemples, régionaux ou européens, d’initiatives exemplaires. L’après-midi sera quant à elle consacrée à des rendez-vous d’affaire. L’ensemble est accessible gratuitement, sur inscription.