Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Sopra Steria ouvre un troisième centre à Mérignac

Stratégie
lundi 05 juillet 2021

Le nouveau site de Mérignac sera dédié à la filiale 2MoRO - Crédirs : Sopra Steria

Sopra Steria implante un troisième centre à Mérignac dédié à sa filiale 2MorO, spécialisée dans l’édition de logiciels pour l’aéronautique. Le géant du numérique renforce ainsi sa présence auprès des acteurs néoaquitains de la filière, et accélère la feuille de route logicielle de sa filiale.

Après avoir annoncé, en mars 2021, l’ouverture de 180 CDI sur ses deux sites de Mérignac, le géant des services numériques Sopra Steria a annoncé l’ouverture d’un troisième centre de développement – toujours à Mérignac. Ce dernier vient en appui à la filiale 2MoRO du groupe, spécialisée dans l’édition de logiciels de maintenance pour l’aéronautique et la défense. Ses solutions couvrent le suivi de flotte, la gestion de navigabilité, la maintenance préventive et curative ou encore la gestion des contrats de support. 2MoRO édite son produit phare Aero-Webb, sur lequel sera centrée l’activité du centre. Objectif : renforcer sa capacité de développement dédiée aux projets stratégiques de MCO aéronautique.

Renforcer la feuille de route logicielle

Cette ouverture stratégique permettra à Sopra Steria d’être « au plus près de [ses] clients historiques du secteur aéronautique et de leurs sites opérationnels », de conquérir de nouvelles parts de marché et de s’appuyer sur le bassin d’emploi néoaquitain. « Nous sommes ravis de voir se concrétiser ce projet en région, qui vient d’ailleurs renforcer une présence déjà forte du groupe », a déclaré le président de 2MoRO Xavier Pecquet dans un communiqué.

La filiale dispose déjà de deux centres de développement dédiés à la production de ses logiciels, à Bidart et à Noida (Inde). « Face à une croissance très significative, [nous accueillons] très favorablement la mise en place de ce troisième centre, a ajouté Pierre Dagois, directeur général de 2MoRO. Il nous permettra d’accélérer notre feuille de route logicielle et de pérenniser notre activité en Nouvelle-Aquitaine.

Le groupe Sopra Stera compte 46.000 salariés dans 25 pays, et enregistrait 4,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2020.

Sur le même sujet