Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

SNCF : un directeur de projet pour le raccordement GPSO

Écosystème
vendredi 08 octobre 2021

Frédéric Boulière - DR

SNCF Réseau a commencé à constituer les équipes chargées des aménagements ferroviaires qui découleront, à Bordeaux et à Toulouse, des projets de nouvelles lignes à grande vitesse dans le sud-ouest. Elles sont placées sous la responsabilité de Frédéric Boulière, en tant que directeur de projet unique.

SNCF Réseau a choisi de placer les projets d’Aménagements Ferroviaires au Sud de Bordeaux (AFSB) et au Nord de Toulouse (AFNT) sous une même casquette : celle d’un directeur de projet unique, chargé d’assurer la coordination stratégique et opérationnelle à l’échelle des deux métropoles concernées. Sa mission sera d’adapter les infrastructures ferroviaires pour préparer la réalisation des lignes à grande vitesse Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax envisagées dans le cadre du Grand projet Sud-Ouest (GPSO), en intégrant les besoins liés au développement du trafic régional (TER) et métropolitain (RER).

Ce poste de directeur est confié à Frédéric Boulière, ingénieur civil des Ponts et Chaussées et ancien escrimeur de haut niveau, entré chez SNCF en 2002. Il occupait précédemment le poste de directeur de l’agence projets Nouvelle-Aquitaine, en charge du pilotage de la production des projets d’investissements ferroviaire régionaux.

Sur le même sujet