Placéco Gironde, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Simon Dreschel prendra les commandes de l’aéroport de Bordeaux

Écosystème
jeudi 20 mai 2021

Simon Dreschel, nouveau président du directoire de l'aéroport de Bordeaux - photo DR

Le conseil de surveillance de l’aéroport de Bordeaux a nommé mercredi son futur président du directoire. Simon Dreschel prendra ses fonctions le 10 août, en remplacement de Thierry Couloumiès, Président par intérim depuis le 14 janvier dernier.

Simon Dreschel, actuellement directeur général des concessions au sein du groupe Edeis, prendra à partir du 10 août les commandes de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, en tant que président du directoire. Sa nomination a été actée mercredi par le conseil de surveillance de de la société aéroportuaire.

« Bordelais depuis bientôt deux ans, Simon Dreschel est très motivé par l’impact positif qu’il s’efforcera d’apporter sur le territoire qu’il a fait sien », commente l’aéroport de Bordeaux, qui salue sa solide expérience, « tournée vers la performance industrielle, l’exploitation d’infrastructures complexes et le développement de marchés », ainsi que ses différents travaux en matière de réduction des consommations de carburant sur des flottes d’aéronefs, de développement durable et de transition écologique.

« Son parcours et ses qualités s’inscrivent ainsi en parfaite synergie avec l’engagement stratégique de l’Aéroport de Bordeaux dans ces domaines, et avec l’objectif de relance pérenne des activités aéroportuaires au service des territoires », ajoute l’aéroport, engagé dans un plan de transformation visant à atteindre la neutralité carbone d’ici 2030.

Diplômé de l’Enac (Ecole nationale d’aviation civile), Simon Dreschel a été successivement ingénieur au sein d’Air France et consultant en stratégie aéronautique, avant de rejoindre le groupe Edeis, spécialisé dans la gestion d’infrastructures, notamment aéroportuaires. Il remplacera à la tête de l’aéroport Thierry Couloumiès, nommé président par intérim suite au départ de Pascal Personne, décédé en janvier dernier.

Sur le même sujet