Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Silver économie : Alogia rachète un cabinet d’architectes spécialisé

Stratégie
mercredi 02 décembre 2020

Thomas Chargé, Alexandre Petit et Vincent Gardinier d'Alogia - photo DR

Alogia, acteur bordelais de la silver économie positionné sur la prévention santé en faveur du bien-vieillir à domicile, poursuit son développement avec l’acquisition d’un cabinet d’architectes spécialiste du handicap et du vieillissement.

Le groupe bordelais Alogia poursuit sa croissance externe avec l’acquisition du cabinet d’architectes parisien de Vincent Gardinier, spécialisé dans l’aménagement d’habitats adaptés aux problématiques du vieillissement et du handicap.

L’opération donne naissance à une nouvelle filiale copilotée par Vincent Gardinier et l’ergothérapeute Thomas Chargé, cofondateur d’Alogia. Dénommée « cabinet Gardinier Chargé et associés », elle assistera le groupe Alogia dans sa maîtrise d’ouvrage et réalisera des missions d’expertise juridique pour les assurances, dans le but de conseiller ces dernières sur l’indemnisation des victimes de dommages corporels.

« La complémentarité du binôme ergothérapeute / architecte renforce notre expertise ; les savoirs de l’un nourrissant la pratique de l’autre », commente Vincent Gardinier dans un communiqué. « L’arrivée de Vincent, dont la réputation auprès des compagnies d’assurance n’est plus à démontrer, nous permet de consolider nos activités tant au niveau du groupe qu’au sein de cette nouvelle filiale auprès des assureurs », se réjouit Alexandre Petit, président d’Alogia.

Alogia a réalisé début septembre une levée de fonds de 3 millions d’euros qui lui a déjà permis de boucler début octobre le rachat de son concurrent historique Vivalib.

Sur le même sujet