Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

RoboCup

Écosystème
samedi 01 août 2020


La plus grande compétition de robotique et d’intelligence artificielle au monde, la RoboCup, s’installe à Bordeaux du 22 au 28 juin 2021. Un rassemblement majeur pour les acteurs du milieu, entre partage de connaissances et innovations.

C’est au parc des expositions que se déroule la 24e édition de la RoboCup. Lancé en 1996, cet événement international a lieu chaque année dans une ville et un pays différents. En juin 2021 une cinquantaine de nations sont représentées, et 3.500 chercheurs « challengers » participent avec pas moins de 3.000 robots.

Du 25 au 28 juin cinq compétitions ont lieu : matchs de football, simulations de secours ou encore réponses aux enjeux industriels sont au cœur de ces journées. Hormis l’aspect compétitif des conférences et débats sont menés autour des enjeux de la robotique, ainsi que des ateliers et des démonstrations.

La journée du 29 juin est réservée au traditionnel symposium de chercheurs présents, pour échanger autour des nombreuses contributions scientifiques. Une opportunité d’affaires et de développement pour la filière régionale, mais aussi nationale.

Plus d'informations