Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Replay : Philippe Cruette, DG du Groupe Bordeaux Nord Aquitaine

Stratégie
mardi 08 février 2022

Articulé autour de 8 établissements principaux, en Gironde et désormais dans les Pyrénées-Atlantiques, le Groupe Bordeaux Nord Aquitaine Polycliniques (GBNA) multiplie les investissements pour moderniser son offre de soins et devenir le groupe hospitalier de référence en Nouvelle-Aquitaine. Entretien au long cours avec Philippe Cruette, son directeur général, pour un tour d'horizon de ses projets et de sa vision stratégique, conclu par les questions posées par les lecteurs de Placéco lors de la diffusion en direct.

Comment GBNA pilote-t-il sa stratégie de développement, et quelle vision à long terme développe ce groupe aux ambitions néo-aquitaines. Incarné par son vaisseau amiral, la Polyclinique Bordeaux Nord, le groupe a lancé ces derniers mois de nombreux projets d'investissement, de la construction d'une nouvelle clinique Thiers sur la rive Droite à la création d'un centre ambulatoire, Capnova, à deux pas de son siège et de la place Ravezies.

Au cours de cet entretien, Philippe Cruette révèle également d'autres projets d'investissement ou d'agrandissement à venir, notamment pour la polyclinique Rive Droite. Il y évoque également, entre autres sujets, la formation, bientôt portée par l'ouverture d'un parcours dédié aux soins infirmiers au sein de son centre de formation, et le rôle que souhaite jouer GBNA dans le développement de l'innovation de santé régionale. 

Notre prochain Placéco Live se déroulera le 23 mars avec Nicolas Leroy-Fleuriot de Cheops Technology.

Sur le même sujet