Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Replay : Léa Thomassin, présidente de Helloasso

Stratégie
mercredi 18 mai 2022

Fondée en 2009 sous le nom de Mailforgood, puis renommée quelques années plus tard, Helloasso est devenu en 13 ans un acteur majeur du monde associatif français. Via un large panel d’outils, l’entreprise accompagne plus de 200.000 structures françaises, et enregistre chaque mois entre 600.000 et 800.000 transactions. Sa cofondatrice et présidente, Léa Thomassin, s’est prêtée au jeu de l’entretien en direct dans ce nouveau Placéco Live, au cœur de la Cité Numérique.

À plusieurs titres, Helloasso se distingue du paysage entrepreneurial français. Par son modèle économique, d’abord, qui repose sur le don. Comment une entreprise comme elle, comptant 96 salariés, pilote-t-elle son développement économique ? La société a également adopté, au fur et à mesure de sa croissance, le « design d’usage » : une stratégie pour renforcer ses outils, en se basant sur les besoins – et les détournements d’usage – de ses utilisateurs. Après l’intégration d’une boutique en ligne, en fin d’année dernière, quels pourraient être les prochains développements ? Éléments de réponse dans ce nouveau Placéco Live.

Pour aller plus loin : Helloasso déploie un nouveau service et va franchir les 500M€ collectés

Le 21 juin prochain, Placéco vous donne rendez-vous au siège de Banque Populaire Centre Atlantique, pour un nouveau live avec Véronique Dausse, directrice générale du Château Phélan Ségur. Comme toujours, l’entretien sera filmé et diffusé en direct sur LinkedIn, mais il sera possible à notre communauté de venir assister en direct à ce rendez-vous. Plus d'informations à venir.

Sur le même sujet