Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Placéco Live avec Bernard Magrez, « l’homme aux quarante châteaux »

Stratégie
vendredi 04 mars 2022

Le prochain Live Placéco – Banque Populaire se déroulera le 23 mars à 12 heures. Le principe : il s’agit d’un grand entretien, filmé et diffusé en direct sur la page LinkedIn de Placéco. Animé par un journaliste de la rédaction, il accorde une large part aux questions des internautes. Cet événement est également ouvert au public qui souhaite se rendre sur place.

Il est surnommé « l’homme aux quarante châteaux », et possède des vignes aux quatre coins du monde, de l’Uruguay au Japon en passant par le Maroc – et évidemment la Gironde. Bernard Magrez nous recevra dans l'un de ses domaines, et répondra à nos questions mais aussi aux vôtres. Figure emblématique du vignoble bordelais, il ne cesse d'innover et cherche toujours à avoir un coup d'avance sur ses concurrents. Alors qu'il multiplie les opérations de diversification (bière, spiritueux, incubateur de startups..), il nous dira qu'elles sont selon lui les marchés d'avenir et quelle est sa perception du marché des vins de Bordeaux.

Ce nouveau Live Placéco – Banque Populaire se déroulera en direct depuis le Château Pape Clément à Pessac, l’un des quatre grands crus classés de l’homme d’affaires bordelais. L’événement, ouvert à tous, sera gratuit pour les adhérents de Placéco. À l’issue du temps d’échanges, un cocktail déjeunatoire et une dégustation seront proposés. Il est dès à présent possible de s'inscrire en cliquant ici. Pour tous renseignements complémentaires : services@placeco.fr, 05 47 74 99 33.

Sur le même sujet