Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Performance environnementale : Greenaffair s’implante à Bordeaux

Stratégie
mardi 08 mars 2022

Romain Vignolles prend la tête du nouveau bureau bordelais de Greenaffair - crédit Greenaffair

Greenaffair, qui propose aux acteurs du bâtiment et de l’immobilier du conseil et des services d’assistance à la maîtrise d’ouvrage sur les problématiques d’environnement, d’énergie ou de RSE, ouvrira le 14 mars prochain son antenne bordelaise, dirigée par Romain Vignolles.

Fondé en 2002 et basé à Sèvres, Greenaffair (100 collaborateurs, 8,8 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020) se positionne comme un cabinet de conseil et assistant à la maitrise d’ouvrage autour des sujets liés au développement durable et à la performance environnementale. Des compétences progressivement étendues à des sujets plus vastes tels que l’accompagnement à la stratégie RSE ou à la qualité de vie au travail.

Déjà implanté à Lyon et en Guadeloupe, Greenaffair se prépare à investir le sud-ouest, avec l’ouverture d’une agence bordelaise, programmée au 14 mars prochain. Son nouveau bureau sera dirigé par Romain Vignolles, qui cumule plus de dix ans d’expérience chez des acteurs du BTP tels que Vinci Facilities, Spie et Fonroche.

« Depuis 20 ans, Greenaffair a su montrer sa pertinence de conseil pour concevoir, construire et exploiter de manière durable. J’assiste ces dernières années à une maturation du marché local : lancement du premier label Bâtiment Frugal Bordelais délivré par la Mairie ou encore développement de la démarche Bâtiments Durables Nouvelle Aquitaine. La dynamique territoriale pousse de nombreux secteurs à se tourner vers l’environnement : collectivités, santé et éducation. Je suis persuadé que nous saurons identifier les meilleures opportunités et solutions pour nos clients », se réjouit l’intéressé.

Sur le même sujet