Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Patricia Gratas élue à la tête des DCF Bordeaux-Gironde

Écosystème
jeudi 21 octobre 2021

Patricia Gratas, directrice associée d'Oxycom Coaching, est la nouvelle présidente des DCF Bordeaux-Gironde

Patricia Gratas, dirigeante de la société de développement commercial externalisé Oxycom, vient d’être élue à la présidence de l’association DCF Bordeaux-Gironde.

Les 85 membres des Dirigeants Commerciaux de France Bordeaux-Gironde ont élu jeudi en assemblée générale leur nouvelle présidente : Patricia Gratas, directrice associée d'Oxycom Coaching. Elle succède à Yann Kerleau, dirigeant de l'agence Compact. « L’association se positionne sur la vocation de commerciale, qui est mon cœur de métier, explique Patricia Gratas. DCF est une structure moteur au niveau régional comme national, avec une ambition de groupe intéressante. »

Entre autres objectifs, la nouvelle présidente se fixe de remettre du lien entre les membres, qui depuis la crise sanitaire et les confinements, ne se connaissent pas tous. Elle compte également proposer, en interne, conférences et rendez-vous experts, « pour faire en sorte que chaque DCF s’alimente des autres et des personnes extérieures ». Plus globalement, la nouvelle présidente portera son action autour de deux enjeux. Celui de l’emploi d’abord, « car il y a énormément de postes de commerciaux aujourd’hui mais personne en face ». Second enjeu, l’évolution du métier en lui-même. « Le monde change et le commercial doit évoluer en même temps », affirme Patricia Gratas.

Sur le même sujet