Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Passages Meriadeck à Bordeaux : Vinci précise son projet

Stratégie
vendredi 05 février 2021

Visuel Vinci Immobilier

Vinci Immobilier a officialisé vendredi l’acquisition de la galerie marchande des Passages Meriadeck à Bordeaux. Le groupe annonce vouloir réhabiliter la galerie de façon à proposer 7500 m² de commerces indépendants de moyenne surface.

Révélée début janvier, l’acquisition des Passages Meriadeck par Vinci Immobilier donnera bien lieu à une réhabilitation complète, la galerie marchande n’accueillant plus aujourd’hui qu’un magasin Picard et une salle de port Basic Fit. Le géant du bâtiment a précisé vendredi ses intentions par l’intermédiaire d’un communiqué de presse officialisant la transaction conclue avec le précédent propriétaire, la foncière hollandaise Wereldhave.

Confié au cabinet d’architecte Zuo, le projet de réhabilitation doit aboutir à la création de 7500 m² de commerces de moyenne surface répartis sur deux niveaux. « Chaque commerce aura un accès direct et indépendant depuis la rue, et un parc de loisirs de 3 000 m2 sera installé au R-1 », explique Vinci, qui indique par ailleurs vouloir porter une « attention particulière » aux commerces déjà en exploitation pendant la durée des travaux. Le passage couvert qui dessert aujourd’hui des espaces vacants « sera réaménagé pour accueillir un ou deux nouveaux commerces, pour une surface totale de 2 000 m² », ajoute le groupe. Les travaux seront lancés mi-2021, pour une date de livraison estimée à fin 2021.

Sur le même sujet