Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Numérique : CGI prévoit 300 recrutements à Bordeaux

Stratégie
mercredi 12 mai 2021

Le groupe de services informatiques CGI annonce le lancement d’une vaste campagne de recrutements en Nouvelle-Aquitaine, avec 300 CDI à pouvoir sur son site du Haillan, aussi bien pour des juniors que pour des profils plus expérimentés.

Implanté depuis près de 30 ans en Nouvelle-Aquitaine, le groupe canadien CGI (11.000 collaborateurs en France), lance un vaste plan de recrutement à l’échelle de la région. En 2021, il prévoit ainsi la création de 380 postes en CDI sur ses différentes antennes de Bordeaux, Limoges, Niort et Pau. La Gironde concentre une large partie des effectifs, avec 300 recrutements prévus sur le site du Haillan. « Nous étions 700 il y a quatre ans, aujourd’hui nous sommes près de 1.100. Notre politique a toujours été de nous développer à proximité de nos clients. Notre développement sur les dernières années reflète celui de la région », explique Olivier Foix, vice-président Aquitaine chez CGI et responsable du site bordelais.

CGI recherche une large variété de profils, allant du chef de projet au product owner spécialisé dans les métiers de la banque assurance en passant par des consultants techniques et des spécialistes de l’intégration de progiciels en environnement métier. « Avec plus de 1.000 collaborateurs, le site de Bordeaux intègre de nombreuses compétences. Nous poursuivons le développement de notre pôle autour de l’intégration des solutions SAP. Nous renforçons également notre pôle d’excellence autour des problématiques de maintenance dans des environnements industriels tels que l’aéronautique, le ferroviaire ou l’énergie. Nous cherchons également de l’expertise autour de tout ce qui touche à Java et à la gestion des API (interfaces de programmation) », précise Olivier Foix. 35% des postes sont ouverts à des profils junior.

Si la crise sanitaire a logiquement ralenti ou retardé certains grands chantiers de transformation numérique, CGI a tout de même maintenu un niveau d’activité élevée, centré d’abord sur le maintien en condition opérationnelle des systèmes d’information et sur l’adaptation face aux enjeux court terme tels que la mise en place du télétravail. 2021 signe le redémarrage des grands projets liés soit à la modernisation des systèmes d’information, soit à la transformation numérique des métiers, mais l’impact de la crise reste sensible. « On sent un intérêt particulier pour des projets délivrant des résultats à plus court terme, avec un retour sur investissement plus rapide », remarque Olivier Foix.

Entre autres spécialités, CGI recherche des :

- Chefs de projet / Scrum Master
- Product Owner métier Assurance et Banque
- Consultant AMOA métier Assurance et Banque
- Consultants techniques confirmés ou experts (Java, Api Management, Tibco)
- Consultants paramétrages/recette autour des ERP SAP et Maximo et des ERP Assurance
- Consultant dans le domaine industriel et maintenance industrielle

Sur le même sujet