Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Nouveau président pour l’Aria Nouvelle-Aquitaine

Écosystème
vendredi 01 juillet 2022

Stéphane Douence, directeur général associé de la Vinaigrerie Générale, prend la présidence de l'Aria Nouvelle-Aquitaine jusqu'en 2025 - crédit Eric Barrière

L’Association Régionale des Industries Agroalimentaires de Nouvelle-Aquitaine a renouvelé le 30 juin une partie de son conseil d’administration et élu un nouveau président : Stéphane Douence, directeur général associé de la Vinaigrerie Générale.

Réunie le 30 juin en assemblée générale, l’Aria Nouvelle-Aquitaine, qui représente 210 entreprises de l’agroalimentaire, soit environ 10% du tissu régional, a élu à sa présidence Stéphane Douence, directeur général associé de la Vinaigrerie Générale, pour un mandat de trois ans. Il succède à Laurent Dulau, directeur général de Sturgeon, qui reste au conseil d’administration.

« Notre métier est noble : il s’agit de contribuer à nourrir les Français tout en mettant en avant la sécurité alimentaire et nos terroirs. Malgré un contexte sanitaire et géopolitique tendu, nous devons déjà penser à l'entreprise de demain et amorcer plusieurs transitions ensemble : numérique, sociale, environnementale », a déclaré le nouveau président, qui entend s’inscrire dans le prolongement de la dynamique engagée par son prédécesseur, et renforcer l’appui offert par l’association à ses entreprises adhérentes, via le développement de la logique de réseau, celui de la marque collective Produit en Nouvelle-Aquitaine, et les outils mutualisés tels que la centrale de négociation AGRO’TARIFS, la hotline, ou l’animation des différents clubs dédiés aux fonctions qualité, RSE ou achats.

Sur le même sujet