Placéco Gironde, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Nouveau président au syndicat viticole de Saint-Estèphe

Écosystème
jeudi 25 novembre 2021

Au centre Jean-François Delon, entouré de Basile Tesseron, président de 2019 à 2021 à gauche et de Bernard Audoy, président de 1998 à 2019, à droite - crédit Syndicat viticole de Saint-Estèphe

Jean-François Delon, propriétaire du château Ségur de Cabanac, est le nouveau président du syndicat viticole de Saint-Estèphe.

Contraint d’écourter sa présidence en raison de la vente de sa propriété (château Lafon-Rochet, cédé à la famille Lorenzetti) Basile Tesseron laisse la tête du syndicat viticole de Saint-Estèphe à un nouveau président. Jean-François Delon, élu à l’unanimité lors d’un conseil administration le 24 novembre. Un Stéphanois aux racines bien ancrées qui dirige aujourd’hui les châteaux Moulin de la Rose à Saint-Julien et Ségur de Cabanac, fondées par son père, Guy Delon, dans les années 80.

Le nouveau président a dressé une feuille de route inscrite dans la continuité du travail de ses prédécesseurs, avec en ligne de mire la poursuite du développement de la notoriété des vins de Saint-Estèphe, en travaillant autour de l’image de l’appellation, de l’environnement, de l’œnotourisme, des nouveaux marchés et de la nouvelle génération. Il capitalisera pour ce faire sur la nouvelle Maison du Vin de Saint-Estèphe, dont la rénovation a été achevée en 2021.

Le nouveau bureau du syndicat viticole de Saint-Estèphe se compose désormais de :

Président : Jean-François Delon, Château Ségur de Cabanac

Vice-Présidents :
Christophe Anney, Château Tour des Termes
Véronique Dausse, Château Phélan Ségur

Secrétaires :
Général : Vincent Ginestet, Château Domeyne
Adjoint : Pierre Braquessac, Château Beau Site Haut Vignoble

Trésoriers :
Général : Bruno Duboscq, Château Haut-Marbuzet
Adjoint : Bernard Estager, Château Coutelin Merville

Sur le même sujet