Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Nouveau directeur général pour Maïsadour

Stratégie
lundi 18 octobre 2021

Christophe Bonno est le nouveau directeur général de Maïsadour

Après plus de vingt ans de carrière au sein du groupement Les Mousquetaires, Christophe Bonno prend la direction générale du groupe coopératif landais Maïsadour.

Après une période d’intérim assuré par Michel Prugue, président du groupe landais, Maïsadour a annoncé lundi l’arrivée de Christophe Bonno au poste de directeur général. Diplômé d’Agrosup Dijon, il était depuis 2019 directeur des relations institutionnelles agricoles au sein du groupement Les Mousquetaires Intermarché, après avoir dirigé pendant neuf ans son pôle industriel Agromousquetaires.

« Au sein du groupe Maïsadour, Christophe Bonno aura pour mission de construire et déployer une vision stratégique et pérenne, créatrice de valeur pour Maïsadour, ses adhérents et le territoire, dans le respect de la politique RSE engagée par le Groupe », indique Maïsadour dans un communiqué.

Organisé autour des quatre pôles d’activité que sont les semences, la production agricole, la volaille et la gastronomie (via des marques comme Delpeyrat ou Comtesse du Barry), Maïsadour a réalisé sur son exercice clos au 30 juin 2020 un chiffre d’affaires de 1,358 milliard d’euros. Le groupement compte 5.000 agriculteurs adhérents, et plus de 5.100 salariés.

Sur le même sujet