Placéco Gironde, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Nouveau directeur de la communication pour Pichet

Stratégie
jeudi 16 septembre 2021

Guillaume de la Broïse est le nouveau directeur communication du groupe Pichet - crédit Pichet

Guillaume de la Broïse, 50 ans, rejoint le groupe immobilier familial Pichet au titre de directeur de la communication.

Le groupe Pichet (1300 collaborateurs) annonce l’arrivée de Guillaume de la Broïse en qualité de directeur de la communication. Entre autres objectifs, il sera chargé de porter « la vision de l’identité Pichet en tant qu’acteur de la ville innovant et responsable, engagé dans la durée auprès de ses partenaires », indique le promoteur dans un communiqué. Du fait de son périmètre d’action national, le nouveau directeur de la communication ne sera pas basé au siège social de Pessac mais à Paris.

Âgé de 50 ans, Guillaume de la Broïse est titulaire d'un master en histoire et histoire de l’art. Il débute sa carrière en 1996 dans de grandes institutions culturelles telles que la direction des musées de France et le Château de Versailles, sur des périmètres de communication corporate : relations presse, relations publiques, production de contenus, événementiel. En 2006, il intègre les équipes de préfiguration de la Cité de l’architecture & du patrimoine, comme directeur du développement et du mécénat. Il rejoint, en 2015, Bouygues Immobilier comme directeur de la communication interne et externe et contribue à la valorisation des actions de la Fondation d’entreprise. Depuis 2020, Guillaume de la Broïse était consultant en communication et marketing.

Sur le même sujet