Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Nicolas Leroy-Fleuriot : l’après Cheops Technology et les enjeux du cloud

Stratégie
mardi 05 avril 2022

À quelques semaines de son passage de témoin à la présidence du groupe Cheops Technology, Nicolas Leroy-Fleuriot revient pour Placéco sur les raisons qui ont motivé cette opération, les nouvelles ambitions du groupe, et les grands enjeux qui agitent le milieu du cloud computing.

Sa décision, annoncée au détour d’un slam réalisé au cours d’une grande soirée réunissant les partenaires de Cheops Technology à la base sous-marine de Bordeaux, en avait surpris plus d’un : Nicolas Leroy-Fleuriot quittera le 30 avril prochain la direction opérationnelle du groupe Cheops Technology, qu’il avait repris en 2004 et porté jusqu’à en faire une ETI de 600 collaborateurs et 130 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Lors de ce Placéco Live, diffusé en direct depuis le siège de Cheops Technology à Canéjan, Nicolas Leroy-Fleuriot revient sur les raisons qui motivent cette décision, ainsi que sur ses projets et ses envies pour la suite. Il évoque dans le même temps le choix des nouveaux actionnaires, la future trajectoire du groupe, dont il redeviendra actionnaire et administrateur, et s’exprime sur les grands sujets qui animent la sphère IT, de la maturité des entreprises face aux nouveaux enjeux du cloud à la question, centrale pour Cheops et ses visées d’expansion européenne, de la souveraineté des données et des infrastructures.

Chaque mois, Placéco part à la rencontre d’un grand dirigeant de Gironde dans le cadre de ses Placéco Live : un rendez-vous interactif, diffusé en direct et ouvert aux questions des internautes. Ces rencontres sont également ouvertes, de façon physique cette fois, aux adhérents Placéco, qui profitent ainsi d’un temps d’échange privilégié avec l’invité, ses équipes et les autres membres de la communauté.

Sur le même sujet