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Mon Rézo : une app mobile pour les assos et clubs d’entreprises

Demain
mardi 05 janvier 2021

Lancée fin 2020 par David Eymé, l’application mobile Mon Rézo ambitionne de devenir l’outil d’animation privilégié des associations et clubs d’entreprises. Au programme de cet outil mutualisé accessible en échange d’un abonnement : annuaire des membres, agenda ou partage d’avantages entre adhérents, avec la promesse d’informations toujours à jour.

Faute d’application mobile en propre ou de site Web doté de fonctionnalités sociales, bon nombre d’associations se cantonnent aujourd’hui à des communications descendantes, du bureau vers les adhérents. Partant de ce constat, l’entrepreneur David Eymé a imaginé une plateforme mutualisée, baptisée Mon Rézo et distribuée sous la forme d’une application mobile.

Disponible sur iOS et Android, elle permet aux associations et clubs d’entreprises de proposer à leurs adhérents un espace privatif dans lequel ces derniers retrouvent l’annuaire des membres, un agenda des événements programmés, les dernières actualités de l’organisation. Ils ont également la possibilité d’y partager leurs bons plans et avantages réservés aux membres via un onglet dédié. L’utilisateur final membre de plusieurs associations abonnées à Mon Rézo profite quant à lui d’un accès unifié à ses différents réseaux via l’application.

« L’idée est que les membres puissent créer du lien et que les informations de l’association soient accessibles à tous, tout le temps, sans avoir à aller chercher un ancien mail ou une liste qui ne serait plus à jour », explique David Eymé, qui envisage déjà de nouvelles fonctionnalités. « Nous allons continuer à développer des solutions pour faciliter la communication transverse. L’association a encore plus de sens quand les membres sont actifs entre eux ». Le fondateur de Mon-Rézo imagine par ailleurs mettre à profit le caractère mutualisé de son application pour offrir des outils d’aide à la décision, capables de suggérer par exemple des dates optimales pour l’organisation d’événements.

Gratuit pour l'utilisateur final

Pensé en premier lieu pour les organisations à caractère professionnel, le modèle intéresse également des associations plus généralistes. « On commence à avoir des demandes de réseaux d’alumni ou d’associations caritatives, qui se disent que la solution pourrait avoir du sens pour garder un annuaire à jour et animer un agenda », confie David Eymé. L’application prévoit par ailleurs la possibilité pour les associations de monétiser certains espaces grâce à de la publicité.

L’accès à Mon-Rézo est gratuit pour l’utilisateur final. C’est le club ou l’association qui s’acquitte d’un abonnement, calculé en fonction du nombre d’adhérents dans une fourchette indicative variant entre 50 et 150 euros par mois, auxquels s’ajoutent les frais de paramétrage de l’espace dédié et d’assistance pour l’import de l’annuaire des membres. Financée principalement sur fonds propre par son fondateur, l’application a été développée par l’agence Feelity. « On espère réunir plusieurs centaines d’associations assez rapidement », indique David Eymé, qui est par ailleurs président du Club des Entrepreneurs et vice-président de Digital Aquitaine. 

Mon-Rézo

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