Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Mirakl lève 300 millions de dollars et recrute à Bordeaux

Stratégie
mercredi 23 septembre 2020

Le spécialiste des places de marché Mirakl vient de réaliser une levée de fonds record de 300 millions de dollars. Ces fonds devraient lui permettre de recruter 400 personnes d’ici trois ans, à Paris et dans son centre de R&D basé à Bordeaux.

Mirakl a annoncé mardi soir une levée de fonds record de 300 millions de dollars (environ 255 millions d’euros). Menée par le fonds Permira, avec le concours des investisseurs historiques de la société (83North, Bain Capital Ventures, Elaia Partners et Felix Capital), ce tour de table fait entrer Mirakl dans le cercle très fermé des « licornes », ces startups valorisées plus d’un milliard de dollars.

Fondée en 2012, Mirakl développe et commercialise des places de marché destinées aux grands noms du e-commerce. Ce sont par exemple ses outils qui permettent à Fnac / Darty, But, Carrefour, Leroy Merlin, Walmart ou Best Buy de référencer sur leur propre site le catalogue de vendeurs tiers. Mirakl revendique aujourd’hui plus de 200 clients répartis dans 40 pays.

400 recrutements en France d’ici trois ans

Emmanuel Macron a salué l’opération mardi soir sur Twitter, en précisant qu’elle allait permettre à Mirakl de créer 400 emplois en France sur trois ans, dont 300 postes d’ingénieurs répartis entre Paris et Bordeaux.

Basée à Paris, Mirakl a en effet ouvert fin 2019 une antenne bordelaise. Installée à proximité de la gare Saint-Jean, elle annonçait vouloir accueillir dans un premier temps une cinquantaine de profils techniques. Six postes y sont actuellement ouverts pour des architectes logiciels, des experts DevOps et des développeurs Java.

Sur le même sujet