Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Michel Ohayon et la FIB reprennent Camaïeu

Stratégie
mardi 18 août 2020

Logo DR

Le tribunal de commerce de Lille a tranché lundi en faveur du plan de reprise proposé par le bordelais Michel Ohayon pour l’enseigne de prêt-à-porter Camaïeu, placée en redressement judiciaire depuis le mois de mai.

La Financière Immobilière Bordelaise (FIB), dirigée par l’homme d’affaires Michel Ohayon, ajoute une nouvelle brique à son empire commercial. Le tribunal de commerce de Lille a en effet approuvé lundi son projet de reprise portant sur 511 magasins sur 634 et 2659 salariés sur 3146. Il a dans le même temps écarté l’offre concurrente formulée par l’actuelle direction de la marque, accompagnée par deux fonds d’investissement et les actionnaires historiques du groupe. Le montant de l’offre de reprise formulée par la FIB n’a pas été dévoilé.

Michel Ohayon et sa holding renforcent ainsi de façon significative leur présence dans le retail, avec une stratégie basée sur l’acquisition et la valorisation d’actifs en centre-ville. Déjà propriétaire de 22 franchises Galeries Lafayette en région, le groupe est également actionnaire de l’enseigne spécialisée dans le jouet La Grande Récré.

Sur le même sujet