Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Mérignac : 7,5M€ pour rénover et agrandir le Krakatoa

Écosystème
mardi 05 octobre 2021

L'entrée du Krakatoa - photo 3Bjulesferry sous licence CC BY-SA 4.0, source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Krakatoa_(salle_de_concert)#/media/Fichier:Krakatoa3.JPG

Le conseil municipal de Mérignac a approuvé lundi le projet de rénovation et d’agrandissement du Krakatoa, la salle de concert du quartier d’Arlac, pour une enveloppe globale estimée à 7,5 millions d’euros.

Après trente ans d’existence, le Krakatoa s’apprête peut-être à connaître une deuxième jeunesse. La célèbre salle de concert du quartier d’Arlac, pilotée par l’association Transrock depuis 1990, devrait en effet bénéficier d’un projet de rénovation et d’agrandissement, dont le principe a été voté lundi par le conseil municipal de Mérignac.

La transformation du Krakatoa passerait par la création de balcons dans la salle principale pour porter sa capacité à 1.500 places. Elle inclurait également la création d’une seconde salle d’environ 200 places sur l’avant du bâtiment, dédiée principalement aux ateliers de médiation et à la vie de quartier. La rénovation concernerait quant à elle le volet énergétique, avec une réfection de l’isolation, l’installation de panneaux photovoltaïques et la mise en place d’un système de récupération des eaux de pluie.

« On s’est arrêté autour d’un projet chiffré à 7,6 millions d’euros, avec un reste à charge d’un peu moins de 2,4 millions d’euros pour la ville. Le complément viendrait des partenaires, avec qui nous sommes en discussion depuis plus d’un an, essentiellement par l’intermédiaire de la DRAC et de la Région », a expliqué Vanessa Fergeau-Renaux, adjointe déléguée à la culture, en séance. Le vote, favorable à l'unanimité, de la délibération concernée, devrait permettre à Mérignac d’enclencher cette recherche de financements.