Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Ludovic Favarette nouveau DGA de BPACA

Stratégie
jeudi 24 mars 2022

Chez BPACA, Ludovic Favarette pilotera les sujets liés aux RH et à la transformation numérique - crédit BPACA

Ludovic Favarette est nommé directeur général adjoint de la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique (BPACA), en charge du pôle ressources et transformation qui regroupe les RS, la communication interne, ainsi que les pôles SI et data.

Ludovic Favarette, qui était depuis 2019 en charge des sujets de démocratisation de la donnée et des relations entre établissements à l’échelle du groupe BPCE, revient au sein des équipes de BPACA en tant que directeur général adjoint en charge du pôle ressources et transformation. À ce titre, il participera au nouveau projet d’entreprise fixé par la banque régionale et sa directrice générale, Sylvie Garcelon, avec une action centrée sur les enjeux liés aux RH et à l’évolution des processus.

Ludovic Favarette, 47 ans, a déjà occupé plusieurs fonctions au sein de la BPACA entre 2010 et 2019, officiant successivement en tant que directeur de l’organisation, des prestations bancaires, de l’innovation et de la transformation puis du développement RH. Diplômé de l’Institut d’Administration des Entreprises et de l’institut technique de banque, Ludovic Favarette a précédemment exercé à la Société Générale Corporate And Investment Banking, pour le cabinet Siderlog Atlantique et au sein d’i-BP (la filiale informatique des Banques Populaires).

Sur le même sujet